Carnilandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Substrat pour Nepenthes

2 participants

Aller en bas

Substrat pour Nepenthes Empty Substrat pour Nepenthes

Message  Mang Jeu 17 Oct - 18:15

Salut,

En fonction des sites consultés, il semble y avoir beaucoup de possibilités pour les mélanges de substrats des Nepenthes.

Admin a écrit:Pour le substrat, a la grosse louche je suis a 60% sphaigne + 20 % perlite + 20% tourbe (+ sphaigne vivante en surface et un peu dans le mélange)
... les suspsendues sur la photo sont dans 100% sphaigne vivante donc du moment que la sphainge est humide, elle l'est partout par capillarité.
Il faut juste adapter le substrat au type de pots utilisés?

Bien à vous,

Philippe

Mang
Graine
Graine

Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : Cerfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour Nepenthes Empty Re: Substrat pour Nepenthes

Message  Admin Jeu 17 Oct - 18:26

Alors comme tu l'as noté, il peut y avoir un tas de substrats différents pour les nepenthes. En fonction si ton nepenthes est naturellement épiphyte ou alors plus terrestre, Highland/lowland etc...

Le tout est d'avoir un substrat qui soit aérer et qui laisse s'écouler le surplus d'eau.

Alors comme beaucoup de cultivateur (mais ce n'est pas obligatoire), j'utilise des pots de type bassin afin d'éliminer au temps que possible le surplus d'eau mais aussi afin de permettre une bonne aération des racines en permettant à l'air d'entrer de n'importer quel coté de mon pot.

Maintenant, le défaut de ce type de pot : ton substrat peut sêcher plus rapidement étant donné la forte aération.
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser