Carnilandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Par ou commencer?

2 participants

Aller en bas

Par ou commencer? Empty Par ou commencer?

Message  jm241280 Mer 27 Avr - 7:14

Tout d'abord bonjour. Je me présente, Jean-Mi, 30 ans, de Charleroi.

Le titre du sujet correspond bien à mon état d'esprit actuel: "Par ou commencer?"
Je ne possède pas encore de plante carnivore, je me contente, pour le moment que quelques plantes aromatiques, de la lavande et des roses. Les plantes carnivores me fascinent mais, je ne sais pas quel matériel acheter, ou l'acheter et ou acheter la plante.

Situation : Appartement - 9e étage - Soleil uniquement le matin.
Donc, ma première question est: un appartement, un endroit viable pour une plante carnivore?

En ce qui concerne la plante et le matériel, j'ai l'habitude de me rendre chez "Tournesols" à Châtelineau. Que pensez vous de cette "grande surface" du jardinage? C'est là que les Dionaea nous ont tapé dans l’œil, ma femme et moi. Les informations qui sont indiquées sur les affichettes ont l'air correctes, d'après les renseignements pris sur internet. Conseillez vous d'autres espèces faciles a cultiver/entretenir?

En ce qui concerne le matériel:
Au magasin j'ai lu: mélange Tourbe - Perlite.
Sur le net j'ai lu: mélange Tourbe - Sable, eau déminéralisée ou osmosée, arrosage via une soucoupe et non pas directement par le dessus.

Bref, l'aventure me tente, mais j'ai peur de faire des bêtises et demande donc des conseils a des personnes plus averties.

Voila, c'était mon introduction qui vous permettras de juger mon niveau moins que débutant.

Vos conseils sont plus que bienvenus (même si c'est pour me conseiller d'abandonner cette idée).

A bientôt.

jm241280
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Par ou commencer? Empty Re: re

Message  .-.-. Mar 3 Mai - 22:16

Salut, oui si tu as une terrase pas de probleme c'est une plante qui resiste aux gelée dans des grands pots tu achete un tres grand pot,de la tourbe blonde de sphaigne vendu avec les autre terraux et tu vires la tourbe du pots car nocifs pour la plante il ont mis un engrais nocifs pour la plante car ne peut pas avoir d'engrais et tu garde ta tourbiere toujours immergé d'eau et tu vera meme gelée sa reprends ! si tu veux plus de conseil un forum plus actif: http://euro-carni.forumsactifs.com/
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser