Carnilandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tourbe blonde

4 participants

Aller en bas

Tourbe blonde Empty Tourbe blonde

Message  jaminy Lun 19 Juil - 11:55

Bonjour,

J'aimerai acheter de la tourbe blonde, mais je ne vois pas trop où m'en procurer. Habitant près de Bruxelles, j'ai été voir chez Goldie, mais je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner une adresse à Bruxelles ou dans le Brabant (voire Hainaut si nécessaire).

Merci!

jaminy
jaminy
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  abakadaboum Lun 19 Juil - 18:18

Dans tous les magasin de Bricolage et de jardinage
genre M Bricolage, hobby vert,....
Brico,....

Wink
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  Admin Lun 19 Juil - 20:41

Et bien il y a à Watermael-Boitsfort une jolie pépinière...Tiens voilà le lien :

http://www.pepiniere.be/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/pepiniere_be?_WWREFERER_=http%3A//www.google.be/search%3Fsource%3Dig%26hl%3Dfr%26rlz%3D1G1GGLQ_FRBE259%26q%3Dwatermael+boitsfort+serre%26aq%3Df%26aqi%3D%26aql%3D%26oq%3D%26gs_rfai%3D&_WWNATION_=5

Tu verras les gens sont super sympa....
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Tourbe blonde II, le retour

Message  jaminy Mar 20 Juil - 13:48

Hello Again, merci pour la réponse. Je suis passé hier chez Groendecor, chaussée de mons à Sint Pieters Leeuw (Anderlecht), et j'ai trouvé de la tourbe blonde, pas celle en gros bloc jaune dont j'ai pû voir quelques photos sur le net, mais une marque belge (Agrofino), en sac de 100L (+- 8 ou 9€). Son ph est bien à 4, j'espere donc qu'elle conviendra pour mes petites favorites, vu qu'il y a apparemment de la tourbe fraisée et non fraisée (cela se voit-il à l'oeil nu ? si oui comment?) et que ce n'est pas indiqué sur le sac.

Pour info, ils vendent également quelques carnivores, principalement des Sarracenia. Leur site en dénombre pas mal mais le choix était donc plutôt restreint hier, je suppose que c'est en fonction des arrivages.

J'essayerai de poster les photos de ces acquisitions et des précédentes d'ici peu.

Bonne journée !
jaminy
jaminy
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  Admin Mar 20 Juil - 23:30

Ah ben c'est super sympa pour l'info...N'hésite pas à poster les photos...
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  .-.-. Mer 21 Juil - 23:50

jaminy a écrit:Hello Again, merci pour la réponse. Je suis passé hier chez Groendecor, chaussée de mons à Sint Pieters Leeuw (Anderlecht), et j'ai trouvé de la tourbe blonde, pas celle en gros bloc jaune dont j'ai pû voir quelques photos sur le net, mais une marque belge (Agrofino), en sac de 100L (+- 8 ou 9€). Son ph est bien à 4, j'espere donc qu'elle conviendra pour mes petites favorites, vu qu'il y a apparemment de la tourbe fraisée et non fraisée (cela se voit-il à l'oeil nu ? si oui comment?) et que ce n'est pas indiqué sur le sac.

Pour info, ils vendent également quelques carnivores, principalement des Sarracenia. Leur site en dénombre pas mal mais le choix était donc plutôt restreint hier, je suppose que c'est en fonction des arrivages.

J'essayerai de poster les photos de ces acquisitions et des précédentes d'ici peu.

Bonne journée !
je vais chez groendecor Mdr la marque de ta tourbe doit etre dcm car les autre tourbe ne sont pas blonde regarde sa doit etre marqué en bas tourbe blonde de sphaigne aussinon groendecork a vraiment changé avant il avait plein de plante sa fait 2 semaine quil ont decallé les rayon maintenant le rayon pc est tous petit ! mais moi j'ai simpatisé avec un gars qui travaille la-bas qui collectionne les pc et il ma vendu quelque plante je ne vais pas dire sont nom car je suppose qu'il ne serait pas content si quelq'un vas vers lui et lui demande vous pouvez me vendre des plante carnivore!
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  jaminy Ven 23 Juil - 18:39

remi-carnivore a écrit:
jaminy a écrit:Hello Again, merci pour la réponse. Je suis passé hier chez Groendecor, chaussée de mons à Sint Pieters Leeuw (Anderlecht), et j'ai trouvé de la tourbe blonde, pas celle en gros bloc jaune dont j'ai pû voir quelques photos sur le net, mais une marque belge (Agrofino), en sac de 100L (+- 8 ou 9€). Son ph est bien à 4, j'espere donc qu'elle conviendra pour mes petites favorites, vu qu'il y a apparemment de la tourbe fraisée et non fraisée (cela se voit-il à l'oeil nu ? si oui comment?) et que ce n'est pas indiqué sur le sac.

Pour info, ils vendent également quelques carnivores, principalement des Sarracenia. Leur site en dénombre pas mal mais le choix était donc plutôt restreint hier, je suppose que c'est en fonction des arrivages.

J'essayerai de poster les photos de ces acquisitions et des précédentes d'ici peu.

Bonne journée !
je vais chez groendecor Mdr la marque de ta tourbe doit etre dcm car les autre tourbe ne sont pas blonde regarde sa doit etre marqué en bas tourbe blonde de sphaigne aussinon groendecork a vraiment changé avant il avait plein de plante sa fait 2 semaine quil ont decallé les rayon maintenant le rayon pc est tous petit ! mais moi j'ai simpatisé avec un gars qui travaille la-bas qui collectionne les pc et il ma vendu quelque plante je ne vais pas dire sont nom car je suppose qu'il ne serait pas content si quelq'un vas vers lui et lui demande vous pouvez me vendre des plante carnivore!

Salut Rémi,

Ce n'est pas du DCM, mais il est bien marqué tourbe blonde de sphaingne des pays baltes, PH 4. Je pense que c'est ok. On verra bien la tête que tire mes capensis d'ici quelques jours Smile
jaminy
jaminy
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: re

Message  .-.-. Ven 23 Juil - 19:37

ok ok tu as acheté quoi chez groendecork ?
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  jaminy Lun 26 Juil - 14:24

Il n'y avait pas qrand chose. J'ai pris 2 sarracenia's hybrides.
jaminy
jaminy
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  .-.-. Mar 27 Juil - 13:13

jaminy a écrit:Il n'y avait pas qrand chose. J'ai pris 2 sarracenia's hybrides.
non il n'y a plus rien depuis qu'il ont tous deplacé !
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Tourbe blonde Empty Re: Tourbe blonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser