Carnilandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Construction de mon Nepentharium Lowland

3 participants

Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  Admin Mer 24 Fév - 13:31

Bonjour,

Et bien il y a déja un petit temps que j'aimerais avoir un beau terrarium lowland. Et après avoir beaucoup regarder les constructions d'autres collectionneurs sur divers forum (dont le terrarium de Vince81 sur http://forumpc.celeonet.fr/forum) et bien j'ai décidé de me lancer dans la construction du mien et à moindre couts.

J'ai profité du fait que mon chers oncle change ses chassis de simple vitrage (5 et 6mm) à du double vitrage. Et donc j'ai sauté sur l'occasion pour récupérer ses grandes vitres. Suite à cela, j'ai du apprendre sur le tas à couper des carreaux (heureusement que j'en avais un peu de trop pour m'entrainer rabbit ).

J'ai tout d'abord calculé les dimensions des vitres à couper avec ce plan (qui n'est pas de moi) :
Construction de mon Nepentharium Lowland Testib10

Le terrarium fait 125 cm de long sur 60 cm de large et 90cm de haut. J'ai choisi de le faire assez grand pour pouvoir accueillir pas mal de Nepenthes et pour pouvoir y mettre pas mal de semis.

Cela m'a pris tous le samedi pour les plans et réfléchir quelles vitres allait servir pour quelles parties du terrarium. Ca m'a pris pas mal de temps car je voulais avoir le minimum de découpe car j'avais tous juste le bon nombre de grands carreaux.

Et j'ai passé tous mon dimanche pour coller tous les carreaux : C'est vraiment pas du gateau ! Heureusement que j'avais ma petite femme avec moi car c'était vraiment pas facile et donc je la remercie. Et donc voici à quoi ressemble le monstre dimanche soir :
Construction de mon Nepentharium Lowland Cimg8527

Comme vous pouvez peut-être le voir sur la photo, j'ai réalisé dans le fond à droite un bac en verre de 15x15x30cm (hauteur) afin d'y placer un brumisateur et son floteur. J'ai par ailleurs percé un trou dans la vitre supérieure (aussi au dessus à droite) pour faire descendre le cable du brumisateur et celui du ventilateur.

Voila donc il me reste encore à placer les portes vitrées et vérifier si les mesures sont justes pour que je puisse les retirer à ma guise. En fait le rail supérieur doit être plus grand que le rail inférieur afin retirer les portes. Schéma :
Construction de mon Nepentharium Lowland Image110

Et par la suite faudra que j'appelle des amis pour venir m'aider à bouger le terra car il doit certainement peser un poids de dingue afin de le mettre sur son socle définitif.

Voila j'essayerais de poster encore d'autres photos et pour celui qui veut des photos du montage ou quoi que ce soit qu'il n'hésite pas.

En éspérant que cela vous a plu, bonne journée

Ludo


Hier soir j'ai placé les rails pour faire glisser les deux portes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  Admin Mar 16 Mar - 22:38

Voila je viens donner quelques nouvelles. Le terrarium a changé de pièce lol Dur dur de le bouger. Je me suis payé pour mon annif ( d'accord je suis un peu à l'avance) un Greenbox 2x55 watts. La lumière qu'il diffuse est vraiment magnifique et ne chauffe presque pas. J'ai installé un ventilateur dans le terra pour assurer une circulation d'air.

J'ai monté un mur de sphaigne vivante. J'y ai mis 15 litre de sphaigne vivante mais a peine la moitié du mur est couvert. Mais bon elle poussera j'espère lol. J'ai du changer 4 fois les supports car ils ne supportaient pas le poids du mur de sphaigne. Pour finir j'ai coller des portes serviettes et ca à l'air de bien tenir. Sans le mur je n'avais pas vraiment une bonne hygrométrie. Maintenant depuis son installation, quand je viens pour allumer la lampe au matin il y a de la buée sur tous les carreaux.

J'ai placé les bar de support pour installer des nepenthes en hauteur.

Voila je promets de mettre des photos ce week end. Reste plus qu'à le remplir de Nepenthes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  lignou Mer 17 Mar - 20:33

vite vite, les photos!

lignou
semis
semis

Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Eghezee

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  Admin Dim 21 Mar - 16:50

Voila je poste deux ou trois photos vite fait...Il faut encore que je lave l'eau car suite à quelques rempotages, il y a de la terre dans le fond du terra...

Il faut aussi que j'installe les barres pour pouvoir pendre les neps....Mais bon tout doucement ca avance ;-)

Construction de mon Nepentharium Lowland Cimg8610

Construction de mon Nepentharium Lowland Cimg8611

Construction de mon Nepentharium Lowland Cimg8612
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  abakadaboum Sam 27 Mar - 20:34

sympa le montage

moi aussi je vais faire un petit mur vegetal dans mon terra ca rajout un petit cotés jungle
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  Admin Lun 3 Fév - 23:03

Bonsoir les amis,

C'est tristement et à la fois pleine de joie que je vous annonce que je donne (pour quelqu'un du forum sinon a vendre) mon terrarium.

La seule condition, venir le chercher (et le descendre du premier étagère avec escalier très large) et le terrarium est à vous.

J'y laisse le brumi (membrane à changer) et le flotteur et le ventilateur (+ le transfo).

Prévoir au moins 2 ou 3 "gros bras" car il est fait son petit poids. Je pourrai le mettre en serre mais j'ai pas le temps ni l'envie de le relancer car j'ai d'autres projets pour la serre en 2014.

Quelques photos de la bête...

Construction de mon Nepentharium Lowland Img_6110

Construction de mon Nepentharium Lowland Img_6111

Construction de mon Nepentharium Lowland Img_6112

Construction de mon Nepentharium Lowland Img_6113
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Nepentharium Lowland Empty Re: Construction de mon Nepentharium Lowland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser