Carnilandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les bienfait du café pour les nephentes

4 participants

Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Les bienfait du café pour les nephentes

Message  .-.-. Ven 11 Juin - 16:56

Bonjour voila j'ai eu comme nephentes (que j'ai toujours grace au café) x hookeriana et nephentes sanguinea. Je vais vous expliquer sce que procure le café pour les nephentes.
Voila décembre 2009, les 2 nephentes vont tres mal et ont stoppés leurs croissances.Ils poussent très lentement et les urnes n'arrivent pas à maturité.
L'horreur : elleIls commencent tous les 2 à mourir et je me suis allorrrrrrralors dit : quoie faire ?
allorrrrrAlors, j'ai étéje suis allé chercher la solution sur internet. Les engrais pour nephentes, au début je n'y croyait pas. a sa Je croyaits que cela allaist faire mourrir les plantes mais je me suis dit : si je leurs donne pas d'aengrais, elle fondils vont mourir (je sais que l'ont peut donnéer de l'engrais orguchidée a unaux nephentes). Le probleme a cause de cette engrais est qu'il est trop riche,cela fait mourir un nephentes. J'ai perdu 3 nephentes à cause des engrais pour orguchidée et pourtant soit disant adaptée aux nephentes.
Pour l'engrais, pas besoin de récuperer lea marre de café; prenez juste du café moulu et prenez une cuilliere à café. Disposez la moitieré de la cuillière à café sur le substrat du nephentes puis arroséez par dessus. Faite sca 1 fois par mois: conclusion les nephentes vont mieux et deviennent vigoureux et refondt des urnes bien colorées.
Voici des images des 2 nephentes aujourd'hui : regardéez les merveilles.
Les bienfait du café pour les nephentes 31010 Les bienfait du café pour les nephentes 31210 Les bienfait du café pour les nephentes 31110 Les bienfait du café pour les nephentes 31310 Les bienfait du café pour les nephentes 31410 Les bienfait du café pour les nephentes 31411
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  abakadaboum Sam 12 Juin - 0:32

Salut remi
merci pour se retour d expérience vraiment intéressant je vais en faire de meme pour ma ventrata cultivé en milieu sec et ayant vachement de mal a me faire de belle urne
Wink
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  Admin Sam 12 Juin - 20:21

Remi, je me pose une question...N'as tu jamais essayé de mettre le mélange café et eau dans un vaporisateur et de vaporiser à l'intérieure de l'urne??

Après combien de temps as-tu constater une amélioration de leur état de santé?
Admin
Admin
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : fleurus (Belgique)

https://carnilandia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty re

Message  .-.-. Sam 12 Juin - 21:32

pour le mélange cafe eau dans un vaporisateur j'ai jamais essayé ni dans l'urne.
Les resultats sont visible après 3mois mais je le répète pas trop de café : juste une demi cuilliere a café .
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  Romain Sam 12 Juin - 21:39

Mer** j'en ai mis trop Razz Je files l'enlever
Romain
Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 28
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  abakadaboum Sam 12 Juin - 23:35

tu les cultives en milieu sec

je veux dire a l extérieur mon hookeriana commence a prendre un peu de place de place dans le terra

merci;)
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  Romain Dim 13 Juin - 8:11

Non je cultive un ventrata en serre (60%-90%) mais ce n'est pas juste pour les plantes qui manquent d'hygro, c'est tout simplement un engrais.
Romain
Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 28
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  abakadaboum Lun 14 Juin - 0:20

salut romain,
sCe n étaist pas à toi que je poses la question
c est a remi-carnivore
Wink
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  Romain Lun 14 Juin - 13:40

Ah ok , déso Embarassed
Romain
Romain
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 28
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty re

Message  .-.-. Lun 14 Juin - 14:50

salut abakadaboum ,pour te répondre : je cultives mes plantes dans un terra a sphaigne.
Il y a 20 - 25 degrés à l'intérieur en été et une forte hygrométrie donc je ne la cultive pas en millieux sec.
Un de mes cousins cultive ses nep en millieux sec et vont très bien mais il n'a que x ventrata et x hookeriana. Les nephentes de basse altitude peuvent s'adaptéer dans les appartements mais c'est très dur, scela prend beaucoup de temps. Il faut souvent vaporiséer la plante 2 à 3 fois par jours.
Si tu as une fenetre dans ta salle de bain qui est au nord auou a l'est tu peux la pendre a ta fenêtre. L'humidité que dégage le bain quand tu le prends suffit pour ton nep.
Enfin à toi de voir (essaye Smile)
Une de mes couzsine a acheté un ventrata, elle l'a mis dans un vielle aquarium ouvert de poisson rouge (les bocaux rond) et elle vaporise 2 fois par jour et le nep va tres bien ^^ Wink bye
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  abakadaboum Lun 14 Juin - 17:29

merci remi

je connais deja tous ca pour les hybrides intermédiaire et d altitude

j en ai 4 qui sont hors terra dont deux qu ils est impossible de mettre en terra en raison de leur taille (un bon 70/80 cm de haut Laughing)

mais je n ai jamais testé pour un pur hybride de plaine comme hookeriana

merci pour les petites infos, je vais commencer par acclimater tout doucettement mon hookeriana en milieu sec avec une petit ration de café par mois Wink
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty re

Message  .-.-. Lun 14 Juin - 18:19

abakadaboum a écrit:merci remi

je connais deja tous ca pour les hybrides intermédiaire et d altitude

j en ai 4 qui sont hors terra dont deux qu ils est impossible de mettre en terra en raison de leur taille (un bon 70/80 cm de haut Laughing)

mais je n ai jamais testé pour un pur hybride de plaine comme hookeriana

merci pour les petites infos, je vais commencer par acclimater tout doucettement mon hookeriana en milieu sec avec une petit ration de café par mois Wink
ok j'espere que ton acclimatation se deroulera bien Smile et j'espere que ta plante sera plus belle
.-.-.
.-.-.
semis
semis

Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30
Localisation : bruxelles,forest

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  abakadaboum Mar 15 Juin - 13:11

merci remi
Wink
abakadaboum
abakadaboum
semis
semis

Messages : 161
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfait du café pour les nephentes Empty Re: Les bienfait du café pour les nephentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser