Nepenthes Miranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nepenthes Miranda

Message  abakadaboum le Mer 26 Mai - 12:51

Salut lignou

j ai une petite question a propos de ton miranda
c est pour savoir si tu sorts ton nep a l extérieur durant l ete...je suis entrain de faire la meme chose avec mon x mixta

merci
abakadaboum
semis
semis

Revenir en haut Aller en bas

Message  lignou le Mer 26 Mai - 16:40

non, il reste en permanence à l'intérieur. Ca évite de lui faire subir une nouvelle période d'acclimatation chaque année

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

lignou
semis
semis

Message  abakadaboum le Mer 26 Mai - 17:11

merci beaucoup pour l info

c est ce qu il est souvent dit...sortir la plante

Very Happy
abakadaboum
semis
semis

Message  lignou le Mer 26 Mai - 17:17

C'est souvent parcequ'il est plus simple de lui fournir de bonnes conditions à l'extérieur, mais dès le moment ou tu peux lui donner de bonnes conditions en intérieur, il n'y a plus d'intéret à le sortir.
Et puis j t'avoue que Mon N.'Miranda' se rapproche des 3 mètres de haut et j me vois assez mal le trimballer dehors...

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

lignou
semis
semis

Message  abakadaboum le Mer 26 Mai - 17:20

c claire Wink

tes conditions de culture...
c est juste devant une fenêtre avec un arrosage assez copieux 1 a 2 fois par semaine
sans le besoin de brumiser
abakadaboum
semis
semis

Message  lignou le Mer 26 Mai - 17:39

mes conditions sont simples: le plus de lumière possible, même du soleil direct en début et en fin de journée.
L'hygrométrie est celle d'une pièce de vie, c'est à dire entre 40 et 55 % et la température varie de +/- 18°C à +/-25°C. Pas de brumisation manuelle. Le tout dans un pot de 30L (ou peut-etre 35L,je ne sais plus), arrosage copieux tous les 15 jours.
Maintenant j l'ai pas mis non plus du jour au lendemain dans ces conditions. Au début je ne l'exposais pas au soleil direct et brumisation manuelle plusieurs fois par jour.

lignou
semis
semis

Message  abakadaboum le Mer 26 Mai - 17:56

merci pour ton retour d expérience

le mien pour l instant est posé entre une fenetre
une moitié donne sur l extérieur et une autre sur l intérieur
je vais le laisser comme ca durant tous l ete et en automne je le rentrerai dans un endroit ou il n aura que le soleil du matin et ce durant toutes ca vie....
normalement tout devrait bien se passer en suivant bien sur tes conseils d acclimations
Wink
abakadaboum
semis
semis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut